Dujardin est un éditeur de jeu de société français, créateur de ses propres jeux depuis 1947.
Derrière chacun de nos jeux se cache une histoire dont vous serez le héros !
Devenez agent secret, sorcier, aventurier, échappez-vous de prison ou voyagez à travers le monde…
Chaque joueur est libre de se réinventer à travers nos univers.
L'histoire de cette formidable aventure
Edmond Dujardin
L’entreprise Dujardin est créée par Edmond Dujardin, éditeur de matériel pour auto-écoles à Arcachon. Il développe le jeu « L’autoroute » qui sera retravaillé en 1954 pour devenir le « Mille Bornes », nom inspiré de la Nationale 7, qui faisait environ 1000 km.
Le mille bornes
Le Mille Bornes prend le large et part à la conquête du Canada et des Etats-Unis où il rencontre un vif succès. Les pays européens comme l’Espagne et l’Allemagne seront également très vite conquis. A l’heure actuelle, le Mille Bornes est vendu à travers le monde entier.
Développement
Pour répondre au succès grandissant du jeu, l’atelier de fabrication de Dujardin déménage à la Teste-De-Buch en Gironde. Aujourd’hui l'entrepôt est implanté à Cestas, toujours dans cette même région.
Le rachat
Dujardin est rachetée par le groupe TF1 Games, développeur de jeux de société inspirés des jeux télévisés à succès comme « Qui veut gagner des Millions ? » ou « A prendre ou à Laisser ». Le Mille Bornes ainsi que les autres produits Dujardin comme les dames et les échecs sont alors repensés et de nouvelles références apparaissent.
Le Cochon Qui Rit
TF1 Games /Dujardin continue de s’agrandir grâce à l’acquisition de la marque « Le Cochon Qui Rit » permettant à l’entreprise d’avoir une nouvelle marque patrimoniale forte.
Naissance de Chrono Bomb'
L’entreprise opère un grand changement stratégique en décidant de concentrer ses efforts autour de jeux développés en interne. C’est donc lors d’un échange entre les membres de l’équipe de Dujardin qu’est venue l’idée de créer un jeu de société inspiré d’un célèbre film d’espionnage : c’est la naissance de Chrono Bomb’ ! Chrono Bomb’ obtiendra la récompense du Grand Prix du Jouet dans la catégorie jeu d’adresse et deviendra un véritable phénomène en France comme à l’étranger ! Le succès sera tel que le jeu se retrouvera en rupture de stock 5 semaines après sa sortie en magasins.
Tresor Detector et Saute Qui Peut
En continuant à développer ses jeux en interne, TF1 Games / Dujardin multiplie les succès notamment avec deux nouveaux jeux d’actions : Trésor Detector et Saute Qui Peut (Grand Prix du Jouet catégorie jeu d’action). En parallèle, Chrono Bomb’ est la deuxième meilleure vente sur le marché du jouet. Ainsi, l’entreprise est le troisième acteur sur le marché du jeu de société.
Sortie d'Escape Game
2017 symbolise la sortie du jeu Escape Game, le cadenas électronique. Un jeu unique à partir de 8 ans où il faut résoudre une énigme pour réussir à ouvrir le cadenas. Cette année-là le jeu Escape Game a remporté de le Grand Prix du Jouet dans la catégorie " Jeu d'évasion".
Du nouveau chez Mille Bornes !
Cette année-là, la gamme Mille Bornes s’est agrandie avec la sortie du Mille Bornes Mario Kart. Sois le premier à passer la ligne d'arriver pour remporter la course !
Fabulus Potium
DUJARDIN a remporté le grand prix du jouet dans la catégorie jeu scientifique avec Fabulus Potium et ce jeu a également remporté le prix du jouet de l’année ! Réussissez les potions les plus spectaculaires !
Rachat par JUMBODISET
Le groupe néerlandais JUMBO DISET, éditeur de jeux et jouets à renommée internationale rachète DUJARDIN auprès du groupe TF1.
Désormais, DUJARDIN commercialise en plus de ses gammes les jeux NATHAN reconnus pour leurs valeurs éducatives.
Les Évadés
DUJARDIN lance son jeu les Évadés ! Ce jeu a remporté le grand Prix du Jouet dans la catégorie " Jeu famille". Sois le premier à t'échapper de la prison !